«

»

Sep 14 2017

Kitefoil: Axel Mazella gagne en Chine, Théo Lhostis troisième

Axel Mazella suivi de Théo Lhostis – © IKA / Alex Schwarz

Axel Mazella remporte la victoire sur le fil en Chine

Belle victoire d’Axel Mazella devant le britannique Guy Bridge lors de la seconde étape de la KiteFoil GoldCup qui se déroulait sur la côte Est chinoise du 8 au 13 septembre 2017. Il a fallu attendre le dernier jour pour connaître le classement finale. Grâce à trois premières places sur les dernières courses, Axel finalise une bonne semaine de course en s’adjugeant la victoire de l’étape. Le résultat est resté incertain jusqu’à la fin, tant les victoires étaient partagées par les trois leaders.

Axel Mazella en pleine préparation physique juste avant la Chine – © Romaric Linares

Théo Lhostis signe une belle troisième place

Théo Lhostis vient compléter le podium de cette étape en terminant à la troisième place du classement général. Le partenaire d’Axel Mazella a proposé une belle régularité tout au long de la compétition. En gagnant une manche et ne finissant pas plus bas que la sixième place, le jeune français est en train de monter en puissance sur le circuit international. Il n’est pas le seul français a avoir bien navigué durant cette étape chinoise. On retrouve respectivement à la cinquième et sixième place: Théo de Ramecourt et Julien Kerneur.

Théo Lhostis en séance de préparation physique:

Alexia Fancelli brille chez les filles

Chez les filles, la française Alexia Fancelli termine à la seconde place, tout près de la victoire. C’est la russe Elena Kalinina qui gagne l’étape avec tout juste deux points d’avances sur Alexia. Anaïs Mai Desjardins se classe troisième féminine.