«

»

Août 18 2017

Kitefoil: Nicolas Parlier et Axel Mazella dominent le championnat d’Europe

Nico et Axel – © IKA / Alex Schwarz

Nicolas Parlier champion d’Europe, Axel Mazella champion d’Europe en moins de 21 ans

Une fois de plus, le duo français composé d’Axel Mazella et de Nicolas Parlier a mené la danse sur une compétition de kitefoil. Cette fois-ci c’était durant les championnats d’Europe de Formula Kite qui s’est déroulé du 12 au 20 août 2017 à Istanbul en Turquie. A cause d’un plan d’eau difficile, certains jours ont été composés de longues attentes à terre. Mais au final, 11 manches ont pu être courues (manches de qualifications comprises). C’est encore Nicolas Parlier qui a eu le dernier mot en terminant juste devant son compatriote Axel Mazella. Au final, Parlier empoche le titre de champion d’Europe et Mazella, en terminant second, est titré chez les moins de 21 ans.

Nicolas Parlier sur la première marche du podium suivi d'un autre français, Axel Mazella.

Podium Formula Kite European Championship –
© IKA / Alex Schwarz

Un duel au sommet

Comme toujours, Axel et Nico se sont livrés une bataille très serrée en tête de flotte. Ils se partagent presque entièrement les victoires de toutes les manches de la compétition. En troisième position on retrouve le britannique Oliver Bridge suivi du français Théo Lhostis qui signe une belle quatrième place.

La saison continue

Les compétitions et les entraînements s’enchaînent pour les kitefoilers. Le prochain rendez-vous est l’étape allemande de l’Hydrofoil Pro Tour qui se déroule à Fehmarn du 18 au 23 août. Le calendrier 2017 des kitefoilers est très chargé. Dans ce contexte, une bonne préparation physique est essentielle afin d’enchaîner les événements sportifs tout au long de l’année tout en restant performant.

Axel Mazella en préparation physique – © Romaric Linares