«

»

Août 26 2017

Voile légère: un bel été médaillé pour le Pôle Espoirs Mauguio-Carnon

L’été 2017 signe la fin de saison 2016-2017 du Pôle Espoirs Voile de Mauguio-Carnon qui a enchaîné de nombreuses compétitions durant la saison estivale. En effet, les véliplanchistes et les dériveurs 420 ont participé, tout l’été, à de nombreux championnats qui viennent clôturer la saison sportive.

Faustine Manhès vice-championne d’Europe en planche à voile Bic 293

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est fin juillet 2017 que la baie de Lorient a accueilli les championnats d’Europe de planche à voile Bic Techno 293 OD où s’est bien illustrée Faustine Manhès en terminant à la seconde place. Une médaille d’argent méritée pour cette jeune véliplanchiste, formée au Yacht Club de Mauguio-Carnon, qui a intégré le Pôle Espoirs Voile cette année.

Faustine Manhès: « Je suis très contente de ce « périple » au cours duquel j’ai bien travaillé et progressé et qui se termine en beauté par un podium à Lorient! »

 

Olivia Rosique est la sélectionnée française pour les championnats du monde jeunes

Olivia Rosique a décroché, durant les championnats de France RS:X, son billet pour aller représenter la France en planche à voile Olympique aux championnats du monde jeunes de la World Sailing qui se dérouleront en Chine au mois de décembre. En terminant première lors des phases de qualifications, elle remporte le droit d’être la représentante Française en RS:X, bravo à elle.

 

Clara Olive et Léa Carpentier 3ème françaises en dériveur 420

L’équipage féminin 420 du Pôle Espoirs Voile signe une belle 3ème place au championnats de France Espoirs après avoir dominé les qualifications. Clara et Léa ramènent une belle médaille de bronze de Brest.

Clara Olive: « Le championnat de France à pris fin hier sur les phases finales. Nous prenons donc La troisième place du podium! Cette régate marque la fin d’une belle aventure et l’aboutissement de 3 années passées à naviguer avec Léa. Elle arrête le 420 pour se consacrer à ses études. Pour ma part, je continue le 420 mais je change de poste en devenant équipière avec Solenza Mariani ! Les entraînements reprendront dans quelques semaines et une nouvelle saison peut commencer! »

De belles performances pour tout les coureurs

Même si le podium n’est pas atteint pour les autres, l’ensemble des coureurs du Pôle Espoirs Voile de Mauguio-Carnon ont réalisé de belles performances. A l’image d’Hugo Billon qui termine à une place du podium sur les championnats de France RS:X. Ou encore Jules Devic et Tim Carpentier qui terminent 5ème du championnat de France Espoir en dériveur 420. Sur cette saison 2016-2017 le Pôle Espoirs Voile de Mauguio-Carnon prouve encore qu’on peut compter sur lui pour amener au plus haut-niveau les jeunes compétiteurs qui passent par sa structure.

Le mois de septembre 2017 approche ce qui signifie que la saison 2017-2018 va bientôt reprendre. Les sélections se sont déroulées avant l’été et la nouvelle équipe va pouvoir reprendre l’entraînement prochainement. La préparation physique aussi va redémarrer au CREPS de Montpellier avec en début de saison les tests physiques fédéraux.

La préparation physique du Pôle Espoirs Voile au CREPS de Montpellier: