«

»

Fév 27 2019

Wakeboard: Aurélie Godet cartonne aux championnats du monde en Argentine

Run d’Aurélie Godet en finale Open Ladies:

Objectifs atteints pour Aurélie Godet aux championnats du monde de wakeboard

Cette compétition ça fait plus de cinq mois qu’Aurélie Godet la prépare. Elle a mis beaucoup d’énergie dans ses entraînements dans le sud de la France sur différents wakeparks et dans sa préparation physique entre le CREPS de Montpellier et le centre de sport Well’Kyn. L’objectif était clair, aller chercher le titre de championne du monde dans sa catégorie U15 et un podium dans la catégorie Open Ladies. Aurélie a répondu présente aux championnats du monde de wakeboard câble 2018 en Argentine qui se sont déroulés au mois de février 2019 puisqu’elle gagne dans sa catégorie en devenant championne du monde U15 et elle termine à la troisième place chez les Open. Belle performance du haut de ses 15 ans en Open face à deux compétitrices bien plus âgées qu’elle.

Podium wakeboard U15

Aurélie Godet entourée de son préparateur physique Romaric Linares et de Jean-Christophe Aubin responsable du haut-niveau du CREPS de Montpellier.

De retour en France, Aurélie est passée au CREPS de Montpellier pour effectuer une séance de récupération. L’occasion pour Jean-Christophe Aubin, responsable du département haut-niveau de l’établissement, de la féliciter pour ses 4 médailles obtenues en Argentine.

La France brille en étant championne du monde par équipe

A l’image des performances d’Aurélie, c’est toute la délégation française qui a brillé sur cette compétition mondiale. En effet, grâce aux nombres de médailles, l’Equipe de France wakeboard de la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard revient avec deux titres de champions du monde par équipe: championne du monde jeune et senior et championne du monde Open.