«

»

Déc 04 2017

Wakeboard Câble: Aurelie Godet championne d’Europe U15 2017

Aurelie Godet à El Gouna – © Yana Mavlyutova Photography

Aurelie Godet championne d’Europe de wakeboard câble 2017 à El Gouna

Aurelie rentre tout juste des championnats d’Europe de wakeboard câble 2017 qui se sont déroulés à El Gouna en Egypte du 25 novembre au 2 décembre 2017. En effet, le Sliders Cable Park accueillait sur le même événement les championnats d’Europe ainsi que les championnats d’Afrique. Aurélie a bien figuré dans sa catégorie puisqu’elle devient championne d’Europe des moins de 15 ans en battant ses adversaires avec plus de 20 points d’avance.

Aurélie a ensuite participé à la compétition « Open Ladies » qui regroupe les meilleurs filles tout âge confondu. L’objectif était d’atteindre au moins le podium mais malheureusement pour Aurélie, elle terminera à la quatrième place.

Aurélie Godet: « Tellement heureuse de devenir championne en U15 mais j’ai finalement terminé quatrième en Open Ladies. Pas la meilleure place avec un avant-goût d’inachevé. Malheureusement je ne peux pas finir mes runs… Il semble que la hiérarchie soit respectée et je vais devoir travailler encore plus dur. Je me suis énormément amusée tous les jours et j’ai hâte de revoir tout le monde. »

Un entraînement complet

Aurélie s’est préparée comme il se doit pour arriver au meilleur de sa forme sur ces championnats d’Europe. En effet, à raison de deux séances de préparation physique par semaine et des entraînements de wakeboard le weekend, Aurélie a peaufiné sa préparation jusqu’à son départ pour l’Egypte. Cette préparation a l’air d’avoir porté ses fruits puisque physiquement la jeune wakeboardeuse a pu s’exprimer comme elle le souhaitait et techniquement elle s’en est plutôt bien sortie sur le plan d’eau venté et compliqué d’El Gouna.

Aurélie Godet en renforcement musculaire – © Romaric Linares

Une belle délégation française

Avec douze athlètes engagés aux Championnats d’Europe et d’Afrique E&A IWWF de Wakeboard & Wakeskate Câble 2017, la France est revenue avec de nombreux titres. Outre le sacre d’Aurélie Godet en U15, trois autres titres de champion d’Europe ont été gagnés avec en prime le titre de champion d’Europe par équipe dans la compétition par « Catégories d’âge ».

Runs et podium d’Aurélie Godet:

sdf