«

»

Juin 07 2017

Windsurf slalom: un bon début de saison 2017 pour Pierre Mortefon

Travail musculaire durant l’hiver pour Pierre Mortefon – © Romaric Linares

Première étape de la saison: Corée du Sud du 3 au 8 mai 2017

Après une bonne préparation physique hivernale et de nombreux entraînements sur différents spots, Pierre Mortefon était dans les meilleures dispositions pour attaquer cette nouvelle saison de coupe du monde PWA slalom 2017. Une seule idée en tête, gagner le titre. Même si cela va être dur car la concurrence est rude, l’objectif est bien d’être champion du monde. La saison a bien commencé pour Pierre puisqu’au mois d’avril il gagne la première étape du championnat de France à Marignane. Ce résultat valide sa bonne préparation hivernale avant la première étape de coupe du monde qui s’est déroulée en Corée du Sud. Malheureusement le vent a été absent durant cette compétition et la finale de la seule manche possible où était qualifié Pierre n’a pu être validée. En revanche chez les filles une manche complète a pu être réalisée et Marion Mortefon, également suivi par LR – Préparation Physique, termine à la 3ème place.

Marion Mortefon sur le 3ème marche du podium – © CARTER / PWAWORLDTOUR.COM

Deuxième étape de la saison: Japon du 11 au 16 mai 2017

La tournée asiatique s’est poursuivie au Japon qui accueillait la seconde étape de la coupe du monde PWA de slalom. Encore très peu de vent sur cette compétition. Une seule manche a pu être validée chez les femmes comme chez les hommes. Du côté de Marion Mortefon la course a été délicate car elle termine qu’à la 11ème place. Chez les hommes, Pierre Mortefon s’attribue la 7ème place dans une finale compliquée. Un moindre mal vu les conditions de vent très hasardeuse. Nicolas Warembourg se classe 33ème.

Pierre Mortefon en finale obligé de sauter pour enlever les algues – © CARTER / PWAWORLDTOUR.COM

Troisième étape de la saison: Espagne (Costa Brava) du 23 au 28 mai

La troisième étape de la coupe du monde pour les hommes s’est arrêtée en Espagne où, enfin, de nombreuses manches ont pu être courues grâce à un bon vent thermique. En effet, 8 courses ont pu être validées et le combat a été rude sur l’eau. Du beau sport avec beaucoup d’engagements de la part de tous les coureurs. Pierre Mortefon décroche une belle seconde place derrière Antoine Albeau et devant Matteo Iachino, les deux derniers champions du monde de slalom.

Pierre Mortefon: « C’est une sacrée semaine de compétition qui vient de se terminer sur la Costa Brava en Espagne où se déroulait la 3ème étape de la Coupe du Monde! Une belle 2ème place pour moi à l’issue d’un weekend avec de super conditions et un beau thermique nous permettant de valider pas moins de 8 courses sur la semaine. […] Très content de ce résultat car j’ai réussi à me relever quand il le fallait et à m’imposer pour rester dans le haut du tableau alors que j’aurais pu facilement disparaître dans les pages du classement. J’ai tenu le coup, j’ai cru en moi et j’accroche ce nouveau podium international! Merci à tous ceux qui étaient sur place pour le soutien ainsi qu’à l’ensemble de mes sponsors et partenaires qui me permettent de m’aligner dans les meilleures conditions sur ces événements de niveau mondial. La suite dans un peu plus d’un mois aux Canaries à Fuerteventura, une épreuve que j’affectionne avec des conditions bien difficiles!. »

A son retour d’Espagne, après un peu de récupération, Pierre Mortefon a participé à la troisième étape du championnat de France de funboard à Leucate qu’il a remporté en gagnant les 4 manches validées durant cette compétition. L’heure est à l’entraînement avant la prochaine étape qu’il y aura à Fuerteventura au mois de juillet.

Pierre vainqueur à Leucate – ©EricBELLANDE/AFF