«

»

Août 07 2017

Windsurf slalom: Pierre Mortefon 4ème à Fuerteventura

Pierre Mortefon en plein jibe – © CARTER / PWAWORLDTOUR.COM

La saison 2017 suit son cours sur le circuit international PWA de slalom en planche à voile. La 4ème étape s’est déroulée sur le spot mythique de Sotavento à Fuerteventura à la fin du mois de Juillet. Après une bonne préparation physique durant tous les mois de Juin et Juillet, Pierre Mortefon s’est rendu sur place cinq jours avant la compétition pour affiner les derniers réglages en navigation avant le début des hostilités. Le début de la compétition est mitigé pour Pierre qui gagne deux manches et passe à travers de deux autres. Toujours en lice pour gagner la compétition, il est victime l’avant dernier jour d’une énorme chute causé par un autre compétiteur qui a perdu le contrôle de sa planche. A grande vitesse, la chute est impressionnante et pour Pierre cela aurait pu être plus grave. L’autre compétiteur se blesse malheureusement en se taillant gravement la jambe avec l’aileron. Dans les conditions musclées de Furteventura, les accidents ne pardonnent pas… Une raison de plus pour penser à être bien préparer physiquement. Au final huit manches ont été courues et Pierre termine 4ème de cette étape. Un beau résultat même s’il n’avait pas d’autre ambition que de gagner la compétition. La saison est loin d’être finie puisqu’il reste encore trois étapes. Le prochain rendez-vous est au Danemark début septembre.

Pierre Mortefon: « L’épreuve de Fuerteventura vient juste de se terminer, 4ème étape de l’année et je termine à la 4ème place! Un beau résultat au vue des conditions et des différents événements de la semaine. Le spot de Sotavento a fait honneur à sa réputation avec du vent moyen à très très fort et de belles conditions de mer… »

Pierre en tête à la bouée –
© CARTER / PWAWORLDTOUR.COM

Après une bonne semaine de récupération avec différents examens médicaux pour faire le point sur son état physique, Pierre Mortefon reprend demain la préparation physique pour préparer au mieux la fin de saison qui est encore longue.

Saut de Pierre Mortefon –
© CARTER / PWAWORLDTOUR.COM