Fin Mars a eu lieu à La Ciotat la première étape du championnat de France de Funboard en slalom où Pierre Mortefon était bien sur présent. Le bilan de cette première compétition sur le circuit français est mitigé car Pierre revient avec une 7ème place alors qu’il vise bien plus haut. Seulement deux manches ont pu être validées avec cette météo capricieuse et toutes les autres ont été annulées alors que Pierre était bien placé. Quelque peu frustrant, mais Pierre revient avec de bonnes sensations en ce début de saison, voici ses commentaires:
« C’est sur que je suis un peu déçu de cette 7ème place qui n’était pas du tout dans mes objectifs mais je suis en tout cas hyper satisfait de ma vitesse et je pense avoir fait de bons choix durant l’hiver pour me préparer. J’ai eu des périodes très chargées et j’ai passé beaucoup de temps sur l’eau. Si seulement nous avions pu finir cette 3ème manche je suis sur que j’aurais pu clairement remonter dans le classement mais je repars super motivé de cette étape varoise. »
Retrouvez l’intégralité du résumé de la première étape du championnat de France de Pierre Mortefon dans le document suivant: pierre_mortefon_news_aff1