La saison PWA en slalom (coupe du monde de planche à voile slalom) vient de se terminer à Sylt (Allemagne) où avait lieu la finale du circuit mondial. Lors de cette dernière étape, les coureurs n’ont pas été gâté par les conditions de navigations. Avec une température plutôt fraîche et un vent de terre très oscillant, certaines manches se gagner au coup de poker. La bataille a été rude aux avants postes et Pierre sur le début de la compétition a eu du mal à bien naviguer. Sans rien lâcher, il arrive à faire une fin de compétition convenable. Il termine 21ème sur cette étape.
Au classement général de l’année, Pierre termine 12ème de cette coupe du monde de slalom 2013. Un bon résultat quand on sait qu’il termine juste devant un certain Björn Dunkerbeck. Avec deux belles épreuves réalisés en Turquie et en Corée, Pierre aurait pu se hisser quelques rangs au dessus dans le classement avec une meilleure finale à Sylt. Mais le résultat est plus que positif. Ils sont deux jeunes à se hisser dans le top 20 mondial et Pierre en fait partie. Il n’est qu’au début de sa carrière professionnelle, cela annonce de belles choses pour l’avenir. Son sérieux et son investissement portent ses fruits, et années après années il est toujours aux avants postes dans chaque compétition. Le niveau de cette coupe du monde de planche à voile est très relevé, il faut être présent à chaque rendez-vous sportif pour obtenir un bon résultat. Pierre est dans le coup, affaire à suivre l’année prochaine pour la nouvelle saison 2014.
Cependant la saison 2013 n’est pas terminé, il reste la finale du championnat de France qui aura lieu sur le spot de La Torche fin Octobre.