Du 19 au 21 avril 2014 a eu lieu la deuxième étape du championnat de France de funboard en slalom. Après une première étape à La Ciotat qui a compté pour du beurre (chez les hommes aucune manche n’a pu être validé à cause du manque de vent), cette seconde étape a souffert encore d’un manque de vent. Cependant, grâce à la première journée où le mistral a soufflé fort, deux manches chez les hommes a été validé. Malgré des conditions de navigations difficiles avec beaucoup de clapot et des rafales de vents incessantes, Pierre Mortefon a réussi a dominé l’épreuve en gagnant la première manche et en terminant deuxième sur la seconde. Les deux jours suivants ont une nouvelle fois manqué de vent. Ainsi, Pierre remporte l’épreuve et prend provisoirement la première place du championnat de France de funboard 2014 en slalom. Il reste encore deux étapes à disputer sur ce championnat français: à La Tranche sur Mer en juin et à Carnac en Novembre. Pierre est plus que motivé pour conserver sa première place jusqu’au bout et devenir champion de France qui est un de ses objectifs de la saison. Cette dernière se poursuit en Espagne sur la Costa Brava où Pierre va participer à la première étape de la coupe du monde.
Mais ce weekend, vous pourrez retrouver la planchiste de Port-la-Nouvelle à Leucate car il participe à l’épreuve de vitesse du Mondial du Vent où windsurfer et kitesurfer s’affrontent sur le run de speed de la Sosh Cup.
A noter aussi la victoire chez les jeunes de Bastien Escofet, un jeune coureur membre du Pôle Espoir de Voile du Languedoc-Roussillon. La relève est assuré!