La 7ème étape de la coupe du monde PKRA de kitesurf freestyle s’est déroulé à Tarifa (Espagne) du 30 août au 7 septembre 2014. Connu pour ses fortes statistiques de vents, le spot de Lances Beach, non loin de la pointe de Gibraltar, n’a pas manqué de vent avec la simple et double élimination organisées. Deux français se sont bien illustrés: Paul Serin le récent champion de France et Forest Bakker. Malgré un tirage au sort difficile, Paul offre de belles prestations bien scorées face à Liam Whaley qui évolue sur ses terres à la simple élimination, et face à Aaron Hadlow lors de la double. Autant dire qu’il a eu à chaque fois des sacrés clients!
Quant à Forest Bakker, il effectue une superbe remontée dans le classement lors de la double élimination alors qu’il avait raté son entrée en compétition dans le main event en perdant dés le deuxième tour.
L’autre français, Julien Leleu, parvient à se qualifier sur le main event après de belles qualifications mais s’incline dés le premier tour.
Au final, Forest Bakker terminé à la 7ème place et Paul Serin termine à la 9ème place. Deux français dans le top 10, ça fait longtemps que ce n’était plus arrivé. C’est le belge Christophe Tack qui gagne la compétition devant le local Liam Whaley.