C’est devenu un rituel depuis la saison 2013, année où a été créé l’événement, Pierre Mortefon commence ça saison par la Saint-Barth Fun Cup. Cette compétition internationale de windsurf permet aux coureurs pro qui y participent de se jauger avant le début de la coupe du monde PWA. Réunissant windsurfers pro et amateurs, cette compétition est aussi un événement convivial, une fête de la planche à voile dans les eaux Caribéennes. Pour cette 4ème édition, Pierre a enfin terminé sur le podium. Rappelons que lors des 3 précédentes Saint-Barth Fun Cup, Pierre a toujours terminé au pied du podium à la 4ème place. Après 3 manches validées, il termine à la seconde place, derrière Antoine Questel le local de l’épreuve et devant Alexandre Cousin. Pierre revient avec de bonnes sensations de navigations tant avec son matériel qu’avec son physique. De bonne augure pour la suite de la préparation de sa saison 2016.
Best Of – Saint Barth Fun Cup 2016 from Theo Reynal on Vimeo.
Actuellement Pierre Mortefon est de retour en France à Montpellier pour continuer son travail en préparation physique avant de repartir prochainement en Espagne pour naviguer dans des conditions proches de certaines étapes de la coupe du monde PWA.
Sa sœur Marion Mortefon était aussi à la Saint-Barth Fun Cup et elle termine à la 3ème place derrière Delphine Cousin et Maëlle Guilbaud.