Catamaran Nacra 15: Margaux Billy et Léo Maurin vice-champions d’Europe 2019

Kenza Coutard et Hippolyte Gruet à Kiel – © Laurens Morel

Les jeunes équipages de Nacra 15 du Centre d’Entraînement Méditerranée se sont rendus en à Kiel (Allemagne) début juin pour participer aux Championnats d’Europe Jeunes. Après une grosse préparation hivernale et printanière, cette compétition était le premier objectif de la saison 2018/2019. Chaque coureur s’est impliqué rigoureusement dans les entraînements sur l’eau avec l’entraîneur Nicolas Jégou et dans les séances de préparation physique avec le préparateur physique Romaric Linares.

Margaux, Léo, Gildwen et Andres en préparation physique – © Romaric Linares

Les coureurs du Pôle Espoirs reviennent avec de beaux résultats puisque Margaux Billy et Léo Maurin ramènent la médaille d’argent. Pas loin on retrouve Kenza Coutard / Hippolyte Gruet et Andres Lemos / Gildwen Moriceau Loquen qui terminent respectivement 7ème et 8ème.

Margaux et Léo: « Trop content de cette superbe place qui montre que l’on progresse de régate en régate, bientôt la première place on l’espère, il faut encore travailler pour être plus fort! 
Un peu plus dur sur la dernière journée, des vagues et un vent medium auront eu raison de notre gros gabarit, bravo à Thomas et Julien qui réalisent une régate quasi parfaite! Et à Lou et Armand qui complètent le podium, c’était serré tout du long. […] Merci à tous pour les encouragements cela fait chaud au cœur! Merci au super coach Nicolas Jégou. » 

Facebook Margaux & Léo Nacra racing

Kenza Coutard en préparation physique à La Grande-Motte – © Romaric Linares