Derniers résultats de Garbiel Skoczek et de son équipier Achille Nebout en dériveur 470

Ça y est, la saison sportive en 470 pour Gaby et Achille s’est très vite lancée, voici leurs dernières news après leurs premières grandes compétitions de la saison.

La première étape de coupe du Monde s’est déroulé du 23 mars au 6 avril dernier où le duo ramène une 18ème place sur 70 participants. Un résultat encourageant car tous les meilleurs, et notamment ceux de JO de Londres de retour à la compétition, étaient là. Gabriel et son équipier sont satisfaits de leurs bonne sensations sur l’eau avec de net progrès sur dans différents domaines.

La seconde étape de la coupe du Monde s’est très vite enchaînée à Hyères en France où l’équipage a réussi à rester dans les 10 premiers tout au long de la compétition pour malheureusement terminé à la 19ème place après une dernière journée compliquée. Le résultat est mieux que l’année dernière et ils ont réussi à accrocher les meilleurs équipages au monde. Après cette seconde étape, ils sont à la 18ème place au classement général mondial.

FRA 34 sur le Lac de Garde

FRA 34 sur le Lac de Garde

Après une semaine de pause, direction l’Italie et le magnifique Lac de Garde, pour une étape de la Coupe d’Europe cette fois, qui a eu lieu du 4 au 12 mai. Un peu moins de bateaux au rendez-vous (30) mais toujours un bon niveau. Gaby et Achille terminent à une très bonne 6ème place sur un plan d’eau peu évident avec les biens connus effets de côtes près de la falaise. Ils arrivent à se qualifier pour la « medal race » qui regroupe les 6 premiers à la fin du championnat pour une dernière course dans un format original où les finalistes naviguent dans un couloir. Elle a d’ailleurs été filmée et vous pouvez la visionner en suivant ce liens (http://www.velagardatrentino.com/cId/115/pagina.aspx). La course commence à 5min et le numéro de voile est FRA 34, mais ce n’est pas évident à repérer…

Il reste deux épreuves à courir cette saison, deux compétitions importantes. Il s’agit du Championnat d’Europe Senior qui se déroule à Formia en Italie du 6 au 18 Juin et le Championnat du Monde Senior à la Rochelle en août, pour les 50 ans du 470, bateau dessiné par un français! Beaucoup de progrès cette saison et un cap a été franchie par nos deux athlètes, il faut maintenant confirmer cet été, en essayant même de faire mieux!

Gaby poursuit donc sa préparation physique au CREPS de Montpellier pour préparer ces échéances à venir afin d’être à son pic de forme.