Kitespeed: 5 français sur les podiums aux championnats du monde

Marine Tlattla full speed - © Michael Petrikov

Marine Tlattla full speed – © Michael Petrikov

Les championnats du monde IKA de kitespeed viennent de se terminer aux Etats-Unis sur l’île de Pogue, spot de speed proche de Boston. C’était la seconde et dernière étape, après celle de Leucate en début d’année. Les français ont brillé sur ces deux étapes des championnats du monde puisque l’on retrouve cinq de nos compatriotes sur les six marches du podium. Chez les femmes, c’est Angely Bouillot qui est championne du monde de kitespeed. Angely ne fait que confirmer le fort potentiel qu’il y a en elle. Elle a l’honneur de succéder à la grande Charlotte Consorti qui n’a malheureusement pas pu se rendre à la deuxième étape, mais elle termine tout de même troisième de ces championnats du monde. Enfin, à la seconde place on retrouve Marine Tlattla qui fait que progresser. Bravo à elle, elle mérite ce titre de vice-championne du monde de kitespeed après tous les efforts qu’elle a fait!

Chez les hommes, l’indétrônable Rob Douglas remporte encore ces championnats du monde. L’américain reste toujours invaincu en kitespeed depuis 2010! A la deuxième marche du podium, on retrouve le français Alexandre Caizergues qui n’a rien lâché et signe un beau titre de vice-champion du monde de kitespeed. A la troisième place, il y a encore un français: Sylvain Hoceini. Après une superbe compétition en début d’année à Leucate où Sylvain avait terminé troisième, ça était un peu plus dur pour lui aux Etats-Unis où il accède à une sixième place. Au final sur les deux étapes il se classe troisième mondial. Belle performance de la part de Sylvain qui s’est lui aussi entraîné dur pour aller chercher ce résultat.

Sylvain Hoceini en préparation physique sur un Bosu - © Romaric Linares

Sylvain Hoceini en préparation physique sur un Bosu – © Romaric Linares

Voilà un bilan très positif pour l’Equipe de France de kitespeed qui truste le haut du classement chez les femmes comme chez les hommes. C’est le résultat d’une structuration initié par la Fédération Française de Vol Libre qui porte ses fruits. Les entraînements sont plus rigoureux et l’encadrement aussi avec une logistique matériel et humaine durant les compétitions.

Rob Douglas et les français - © Michael Petrikov

Alex Caizergues en action: