Kitesurf freestyle et slalom: étape Allemande

En ce mois d’août 2014, la caravane PKRA de la coupe du monde de kitesurf s’est arrêté en Allemagne, plus précisément à St. Peter-ording. Comme pour Fuerteventura, cette étape accueillait les disciplines de freestyle et de slalom.

Paul pendant les qualifications - ©Toby Bromwich/PKRA

Paul pendant les qualifications – ©Toby Bromwich/PKRA

En freestyle, le bilan français est négatif puisque aucun coureur de l’hexagone n’a réussit à se qualifier pour le main event. Paul Serin et Forest Bakker ont pourtant bien ridé mais en face il y avait plus fort. En haut du tableau, c’est l’anglais Aaron Hadlow qui gagne juste devant Liam Whaley. A la troisième place on retrouve le Néo-Zélandais qui a pris le dessus sur le belge Christophe Tack.

Classement général freestyle de la sixième étape en Allemagne:

RESULTS-2014-Germany-FREESTYLE-MEN

 


En slalom, le français Julien Kerneur s’en est mieux sorti par rapport à ses compatriotes freestyleurs puisqu’il termine deuxième de cette étape allemande. En dominant la première journée de course, Julien s’est lancé de la meilleure des façons dans cette étape de coupe du monde. Puis le combat a été très serré avec l’américain Bryan Lake. Au final, c’est le nord-américain qui arrive à la première place juste devant le français. L’allemand Florian Gruber vient compléter la troisième marche du podium.

©Toby Bromwich/PKRA

©Toby Bromwich/PKRA

©Toby Bromwich/PKRA

©Toby Bromwich/PKRA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement général slalom de la troisième étape en Allemagne:

THINK-BLUE-KITESURF-WORLD-CUP-2014-MEN-SLALOM-AUG-6-FINAL