Kitesurf freestyle et slalom: étape de Fuerteventura

Du 18 au 24 juillet les îles Canaries ont accueilli la 5ème étape de la coupe du monde de kitesurf freestyle et la 2ème étape de la coupe du monde de slalom à Fuerteventura.

Liam Whaley vainqueur de la compétition - ©Toby Bromwich/PKRA

Liam Whaley vainqueur de la compétition – ©Toby Bromwich/PKRA

Le vent a été au rendez-vous pour les deux compétitions. En freestyle, seul Paul Serin a réussi à se qualifier pour le main event chez les français. Lors de la simple élimination, Paul gagne devant Smith mais s’incline de peu face à Neto. Notre kitesurfer tricolore est déçu car il avait de bonnes sensations et s’il avait réussi à poser son dernier trick il aurait pu gagner. Mais le Biterrois ne se démotive pas et repart plus que motiver sur la seconde élimination. Malheureusement, le leash de Paul casse et il ne peut courir son heat dans de bonnes conditions. Au final Paul termine 17ème de cette compétition et peut nouer quelques regrets car il sentait qu’il avait la possibilité de faire bien mieux. C’est Liam Whaley qui remporte l’étape de Fuerteventura. L’espagnol est l’homme en forme de ce milieu de saison en freestyle. En revanche pour Valentin Garat c’est l’inverse. Après des douleurs qu’il traîne depuis l’étape de coupe du monde Egyptienne, les examens ont révélé qu’il avait une rupture des ligaments croisés. Il arrive à naviguer grâce à sa bonne tonicité musculaire autour du genou mais l’opération est inévitable s’il veut poursuivre sa carrière dans le haut niveau. La saison s’achève ainsi pour Val mais il est motivé pour préparer au mieux son retour.

Classement général freestyle de la cinquième étape en Espagne:

Results-Freestyle-Men-Fuerteventura-2014


En slalom, le français Julien Kerneur a brillé en remportant l’étape haut la main en gagnant pratiquement toutes les manches de la compétition. Dans un fort vent et un plan d’eau clapoteux, il était un des seuls à naviguer en planche de race. A noter la participation de Paul Serin sur la compétition de slalom qui arrive à se hisser sur le podium en terminant 3ème de cette épreuve de slalom.

Julien et Paul aux avants postes en slalom - ©Toby Bromwich/PKRA

Julien et Paul aux avants postes en slalom – ©Toby Bromwich/PKRA

Podium slalom Fuerteventura - ©Toby Bromwich/PKRA

Podium slalom Fuerteventura – ©Toby Bromwich/PKRA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement général slalom de la deuxième étape en Espagne:

Fuerteventura14--Slalom-Results-Men-July22-1