Paul Serin Champion de France 2013 de kitesurf en freestyle

Le podium - © DFC – TKC 2013

Le podium – © DFC – TKC 2013

Après avoir remporté le titre junior en 2011, Paul Serin devient champion de France freestyle 2013 en senior ! Félicitation champion! Je vous laisse ses impressions qu’il m’a directement envoyé:

« Comme 2 ans auparavant le championnat de France a pris place à Dunkerque dans le nord de la France. Les prévisions n’étaient pas prometteuses avant que les manches démarrent mais finalement dés le premier jour les heats ont pu être lancé dans une vingtaine de nœuds ! Pour ce premier jour j’arrive jusqu’en demi-finale en réalisant de bons runs, bien propre et sans chute! Le lendemain matin la demi-finale a eu lieu à 8h30 du matin contre le Local Antoine Fermon! J’avais la pression car tout Dunkerque était derrière lui et il connait les conditions mieux que personne! Je réussi un de mes meilleurs run de la compétition en posant toutes mes figures et surtout en ne tombant pas. Car le vent était très léger et une fois l’aile dans l’eau il est très difficile de la redecoller ! Je gagne donc ma demi finale et accède a la finale contre Forest Bakker un français faisant parti de l’équipe de France aussi ! Je n’avais pas le droit a l’erreur sur cette manche d’autant plus que Forest m’avais déjà battu en Sicile quelques mois auparavant! Je réalise un run de très bonne qualité aussi en posant toutes les figures de mon répertoire! Forest aura réalisé un très bon heat aussi mais plusieurs chute lui auront coûté la victoire!

La double élimination permettant au perdant de remonter le tableau n’as pu être couru en raison d’un manque de vent ! Je suis donc le nouveau champion de France senior 2013! Après avoir remporté le titre en junior il y a 2 ans à Dunkerque aussi! »

© DFC – TKC Paul Serin - 2013

Paul Serin – © DFC – TKC 2013

Paul Serin - © DFC – TKC 2013

Paul Serin – © DFC – TKC 2013