Windsurf – Etape Leucate de slalom du championnat de France

Pierre à Leucate - © Eric Bellande/AFF

Pierre à Leucate – © Eric Bellande/AFF

Fin septembre a eu lieu sur le sport de Leucate – La Franqui la 3ème étape du championnat de france de funboard en slalom. Pierre Mortefon était belle et bien de la partie. Plus que motiver après ses bons résultats obtenus lors de la précédente compétition de la coupe du monde en Turquie, Pierre avait une envie de bien faire dans cette compétition française où pour l’instant il n’avait pas pu montrer toute l’étendue de son talent. Avec du fort vent en début de compétition, Pierre a gérer comme il se doit cette étape. Il termine au final second. Il est content de ses sensations sur l’eau et satisfait de sa progression sur la saison grâces à tous les entraînements réguliers et accomplis.

Podium étape : Championnat de France Funboard Slalom Port Leucate(20/09/2013 – 22/09/2013)

1 – QUESTEL Antoine    2 – MORTEFON Pierre    3 – QUENTEL Julien

Voici les mots de Pierre résumant sa compétition:

« La 3ème étape du Championnat de France s’est achevée hier à Leucate – la Franqui. Nous avons pu enfin utiliser notre matériel de vent fort avec 6 belles courses dans un vent soufflant en 20 et 35 noeuds. Leucate n’a pas failli à sa réputation et nous à offert de superbe conditions de course avec un parcours proche du

public et un plan d’eau très rapide. J’ai vraiment bien navigué durant cette évènement avec une très bonne régularité et une pire manche de 5ème sur les 3jours de course.

 

La compétition a démarré vendredi avec un vent soufflant très fort dès le matin avec des claques à plus de 40 noeuds nous obligeant à préparer nos plus petites voiles. L’organisation a pu lancer 2 manches le vendredi après midi. Je commence moyennement avec une 5 ème place à cause d’un départ moyen mais je fais une belle remontée durant cette manche. J’arrive tout de suite à me remettre dedans en remportant la 2ème manche du jour en fin d’après midi. Je prends donc la seconde place après ce premier jour de course.

 

Le lendemain le vent est annoncé plus léger mais va souffler toute la journée sous un beau ciel bleu et va nous offrir des conditions de courses parfaites sur la plage de la Franqui. Nous avons pu passer la journée entière sur l’eau et valider 4 éliminations complètes. Avec une bonne vitesse et une belle régularité je me classe 2ème, 3ème, 4 ème et je termine la compétition par une belle note en remportant de belle manière la dernière manche en menant la course de bout en bout.

Je termine 2ème de cette 3ème étape du Championnat de France de Slalom.

 

La finale nationale aura lieu en Bretagne fin Octobre début Novembre sur le mythique spot de la Torche bien connu pour ces fortes conditions et célèbre pour ces épreuves internationales dans les années 90.

 

Je suis content de ce résultat et il me conforte dans mes choix d’entrainements de l’été après l’excellent résultat en Turquie pour la PWA. Pas le temps de souffler car je m’envole des demain pour l’Allemagne pour arriver un peu en avance sur la Finale de la Coupe du Monde qui se déroulera sur l’île de SYLT dans le nord du pays. Je suis plus motivé que jamais pour attaquer cette épreuve où tout est encore possible !!!

 

Vous trouverez en pièce jointe des photos de l’évènement ainsi que sur mon site web www.pierre-mortefon.com

 

@bientôt

 

Pierre »

Pierre au jibe - © Eric Bellande/AFF

Pierre au jibe – © Eric Bellande/AFF