Pour la 4ème étape de la coupe du monde PWA de funboard slalom, les coureurs (femmes et hommes) avaient rendez-vous au Danemark sur le spot de Hvide Sande. Cette nouvelle étape de la saison 2016 promettait de belles prévisions de vent mais malheureusement pour le sport et le spectacle cela n’a pas été le cas. En effet, chez les femmes comme chez les hommes, seulement 2 manches ont pu être validées faute de vent. Après l’étape Coréenne et Catalane, le Danemark est la troisième étape où les conditions de navigations sont limites. Ces configurations de compétitions ne sont pas évidentes car la moindre erreur est payée « cash » vu le peu de manches courues.
En gagnant la première manche de la compétition, Pierre Mortefon a bien débuté l’étape Danoise. Malheureusement sur la seconde manche il n’arrive pas à se qualifier en finale gagnante et termine 10ème. Cela permet à son principal concurrent pour la course au titre mondial, Matteo Iachino, de gagner l’épreuve et ainsi de recoller Pierre à égalité de points au classement annuel. Il reste encore deux épreuves à courir, la fin de saison va être passionnante! De son côté, Nicolas Warembourg termine 19ème de l’épreuve sur 62 concurrents. Le niveau des coureurs dans le vent léger est impressionnant, les petites erreurs de Nicolas lui ont été fatales.
Chez les filles, Marion Mortefon repart déçue de sa prestation puisqu’elle termine 9ème sur 29 concurrentes. Toujours dans le coup, elle passe à chaque fois très proche de la qualification en finale gagnante. La saison mondiale s’achève au Danemark pour les filles avec seulement 2 épreuves: la Corée et le Danemark. La coupe du monde PWA de « slalom » 2016 est pauvre si l’on considère les 3 éliminations à 10 nœuds comptabilisées pour l’attribution d’un titre de champion du monde. Il faut tout de même féliciter Sarah Quita qui termine championne du monde devant Lena Erdil, la française Delphine Cousin complète le podium. Marion termine finalement à la 12ème place mondiale sur cette saison 2016. Espérons que le circuit mondial 2017 chez les filles va se re-dynamiser afin de proposer plus d’épreuves.