Le spot de Sotavento à Fuerteventura en Espagne n’a pas failli à sa réputation en proposant un fort vent pour la troisième étape de la coupe du monde de funboard PWA en slalom. Pierre Mortefon et Nicolas Warembourg, deux coureurs suivis par LR – Préparation Physique, étaient présents pour en découdre avec les 60 autres coureurs inscrits sur cette compétition. Pas moins de 9 manches ont pu être validées dans un vent fort et un plan d’eau clapoteux. Le spectacle a été au rendez-vous et les manches ont été très disputées. Fort d’une bonne régularité (7 finales gagnantes courues sur 9), Pierre Mortefon termine à la 3ème place de la compétition derrière le britannique Ross Williams. Grâce à ce résultat, Pierre reste toujours en tête de la coupe du monde au classement général. C’est Antoine Albeau qui signe la meilleure performance sur cette épreuve en remportant 4 manches sur les 9 courues et terminant ainsi premier.
Nicolas Warembourg termine cette compétition à la 12ème place, proche de son objectif qui est de terminer dans le top 10. Auteur d’un bon début de compétition, Nicolas a réussi à se qualifier en finale gagnante à trois reprises.
Le prochaine compétition se déroulera début septembre au Danemark où Pierre Mortefon fera tout pour conserver sa première place au général et Nicolas Warembourg donnera tout pour rentrer dans le top 10. En attendant l’entraînement continue et la préparation physique aussi.