Le championnat de France de kitesurf freestyle 2014 vient de s’achever sur le spot des Coussoules à Leucate. La tramontane a été au rendez-vous et toutes les catégories d’âges ont pu valider les doubles éliminations de la compétition. Chez les seniors, il manquait quelques têtes d’affiche comme Valentin et Seb Garat ou encore Thomas Paris, mais étaient bien présents des coureurs comme Paul Serin, Louis Hutter, Hugo Guias ou Julien Leleu pour assurer un plateau relevé.
C’est à chaque fois le tableau junior qui a ouvert le bal et on a retrouvé des tricks engagés et une gestion de la compétition très mature sur l’eau chez cette jeunesse qui est la relève du freestyle français. Chez les garçons dans la catégorie junior, c’est Louka Pitot qui l’emporte devant Nicolas Delmas et Arthur Guillebert. Chez les filles junior c’est la Calédonienne Pauline Valesa qui gagne devant Léa Ademi et Louise Delorme.
Dans la catégorie senior femme, Marine Duprat est championne de France suivi par Camille Reliquet et Maureen Castelle.
Le tableau homme senior a été dominé par Paul Serin qui n’a pas flanché sous l’étiquette de favoris et à même résister à une remonter fulgurante de Louis Hutter lors de la double élimination. Puissant et appliqué sur l’eau, Paul Serin a maîtrisé son sujet et à montrer que c’est l’homme en forme de cette fin de saison, lui qui est le français le mieux placé sur la coupe du monde PKRA. On retrouvre Hugo Guias sur la troisième marche du podium.
Day Three Championnat France kitesurf freestyle from Eric Sengelin on Vimeo.