Seul français présent sur cette étape de coupe du monde au Brésil, Paul Serin termine à la 9ème place. En cette fin de saison, le frenchie réalise une vrai montée en puissance puisque cela fait deux fois qu’il termine dans le top 10, mais surtout il score très haut avec plus de régularité. C’est avec un écart minime que Paul se fait éliminer dans le dernier tableau. De bonne augure pour la suite car s’il conserve une progression comme il a actuellement, il pourra prochainement affiner les petits détails qu’il lui manque pour marquer le peu de point qu’il lui manque pour gagner ses derniers heats.
Sur cette étape Brésilienne, Paul échoue avec les honneurs face au local Alex Neto qui effectue un très bon heat (voir la vidéo ci-dessous). Lors de la seconde élimination il échoue à nouveau de peu (0,4 points) à cause des nombreux crash de son aile. Paul nous commente son élimination en double élimination: « C’était serré, 0,4 points… J’ai voulu trop pousser mes tricks et résultats trop de crash! Content d’avoir poser un autre BJ5 quand même! Petit à petit j’avance mais la route est longue. 9ème place pour cette étape brésilienne !! »
Actuellement, Paul est encore au Brésil pour s’entraîner avant de revenir en France début Octobre. Il enchaînera ensuite des séances de préparation physique au CREPS de Montpellier et des entraînements selon le vent, puis il repartira pour les deux dernières étapes de la coupe du monde en Chine.