Second grand rendez-vous de la saison pour les planchistes Olympiques du Languedoc-Roussillon où cette fois les coureurs ont participé à la Coupe de France organisé par le Yacht Club de Carnac en Bretagne. Le comité de course a pu valider pas moins de 8 manches durant les 3 jours de compétitions où les catégories des filles, des garçons Espoirs et des garçons Seniors ont pu livrer de grandes batailles, manche après manche. Chez les Seniors c’est Louis Giard qui sort vainqueur à domicile, il prouve ainsi sa grande forme du moment. Le premier Languedocien est Paul Rozier qui termine à la 5ème place, suivi d’Igor De L’Hermite qui se classe 7ème. Enfin Arnaud Billet se classe 14ème sur 19 concurrents.
Chez les filles, on retrouve la belle performance de Delphine Jariel qui se classe 3ème. Elle ramène ainsi la seule médaille de la compétition. En gagnant la première manche et la dernière manche de la compétition, elle confirme sa bonne forme du moment après sa 4ème place à la Med Cup en février. Olivia Rosique, l’autre pensionnaire du Pôle Espoirs de Voile de Mauguio-Carnon termine à la 11ème place sur 14 participantes. Avec 2 belles manches dans le top 10, Olivia continue sa progression dans le haut niveau de la voile Olympique.
Enfin, chez les garçons dans la catégorie Espoirs, Bastien Escofet réalise une belle compétition en se classant à la 11ème place sur 25 inscrits. Il réalise même une manche à la seconde place durant la compétition.