Fin de collaboration avec le BLMA pour davantage de missions au CREPS de Montpellier

Trois saisons de coopération au centre de formation

Le suivi de la préparation physique du centre de formation du Basket Lattes Montpellier Association a commencé au cours de la saison 2018 – 2019. Cette mission, qui s’est achevée à la fin du mois de juin 2021, a été une riche expérience au sein d’un staff d’entraînement expérimenté. L’exigence du club étant grande, travailler dans ces conditions professionnelles fut passionnant.

Le groupe du centre de formation 2019/2020 – © Romaric Linares

L’encadrement de la préparation physique d’un sport collectif a permis de casser la routine en mettant en place une organisation professionnelle différente des sports individuels. Le suivi de la préparation physique et la réathlétisation des jeunes joueuses du centre de formation du BLMA a pu être d’une grande qualité grâce à l’accompagnement d’un staff élargi.

Le groupe du centre de formation 2020/2021 – © Nicolas Mennetrey

Marqué par la pandémie de la Covid-19, les saisons sportives ont été perturbées. Malgré cela, la préparation physique ne s’est jamais arrêté, que ça soit en présentiel ou en distanciel. L’arrêt des championnats et les confinements répétés nous ont obligé à adapter la préparation physique à cause des mesures imposées dû à la situation sanitaire.

© Nicolas Mennetrey

Chargé de mission sur l’optimisation de la performance au CREPS de Montpellier

Dans le cadre de l’optimisation de la performance et de la préparation physique des sportifs de haut-niveau au sein de l’établissement du CREPS de Montpellier, des nouvelles missions m’ont été confiés au sein du département de la performance sportive.

Evaluation fonctionnelle du mouvement au CREPS de Montpellier – © Romaric Linares