Dériveur 420: Coupe Internationale de Méditerranée et de l’Amitié 18 au 23 avril 2016 2016

 Jules Devic et Lucas Beckers - © Com'inboard

Jules Devic et Lucas Beckers – © Com’inboard

Le Cercle de Voile de Marseillan a accueilli la CIMA 2016 durant le mois d’avril. La CIMA (Coupe Internationale de Méditerranée et de l’Amitié) est la compétition de référence en dériveur 420 de début d’année en Méditerranée qui rassemble les meilleurs équipages français. En effet, c’est une régate de sélection, elle permet aux jeunes régatiers qui effectuent un bon classement de se qualifier sur les compétitions internationales de la saison (championnat du Monde et d’Europe Junior). Evidemment, tous les équipages de dériveur 420 du Pôle Espoirs de Voile et du Centre d’Entraînement Régional de Mauguio-Carnon étaient présents sur cet événement. Ils se sont plutôt bien illustrés à l’image des équipages Solenza Mariani / Maëlle Gauthier et Clara Olive / Léa Carpentier qui terminent respectivement à la 3ème et 4ème place chez les filles. Elles empochent ainsi leurs billets pour les championnats du Monde et d’Europe juniors féminins.

Chez les garçons, c’est l’équipage Jules Devic / Lucas Beckers qui s’illustre le mieux en terminant à la 9ème place. Ils sont en attente pour savoir s’ils sont sélectionnés pour les compétitions internationales. Juste derrière eux on retrouve la paire Noam Bloch / Antoine Cholley qui se placent ainsi dans le top 10 français en dériveur 420.

Travail cardio sur rameur en préparation physique - © Romaric Linares

Travail cardio sur rameur en préparation physique – © Romaric Linares

Le bilan est donc plus que positif pour nos jeunes pensionnaires du Pôle Espoirs de Voile et du CER Mauguio – Carnon puisque l’on retrouve 5 équipages du Pôle/CER dans le top 20 français et plusieurs sélections pour les championnats du Monde et d’Europe Juniors. Le travail à l’entraînement et en préparation physique payent, c’est de bonne augure pour la suite de la saison.

Solenza Mariani et Maëlle Gauthier - © Com'inboard

Solenza Mariani et Maëlle Gauthier – © Com’inboard

Solenza et Maëlle troisièmes - © Com'inboard

Solenza et Maëlle troisièmes – © Com’inboard