Kitesurf: résultats compétitions Festikite 2015

Maxime Nocher vainqueur sur la Silver Cup - © 421SPORT/FFVL

Maxime Nocher vainqueur sur la Silver Cup – © 421SPORT/FFVL

La ville de Villeneuve-lès-Maguelone a accueilli du 20 au 25 Mai 2015 la 8ème édition du Festikite. Cet événement organisait deux compétitions majeures: lInternational Kitefoil Silver Cup et la seconde étape du GDF SUEZ Energies France Kite Tour 2015 (speed crossing). Le vent a été majoritairement de la partie et les coureurs ont offert un grand spectacle sur ces deux compétitions.



Compétition de Kitefoil: Nocher gagne

C’est dans des conditions très sportives que s’est déroulé cette compétition de Kitefoil. En effet, avec une tramontane puissante et très irrégulière, les coureurs ont été secoués durant toute la compétition. Aux avants-postes on a droit à une belle bagarre entre Nicolas Parlier et Maxime Nocher. Avec pas moins de 12 manches gagnées sur 17 courses par Maxime Nocher, c’est ce dernier qui remporte la compétition. Derrière on retrouve Axel Mazella qui gagne 4 manches dans la compétition. Julien Kerneur et Alexandre Caizergues viennent compléter le top 5.

Chez les filles, c’est Alexia Fancelli qui domine la compétition.

Retrouver le classement complet de la Kitefoil Silver Cup: 2015_Classement général SILVER CUP



Compétition de speed crossing: Axel Mazella leader

speedcrossing_festikite

Départ manche speed crossing – © 421SPORT/FFVL

Le vent s’est fait un peu plus timide sur la fin du Festikite ne permettant de valider que 4 courses. C’est le jeune Axel Mazella qui domine la compétition de speed crossing toute catégories confondues. Chez les filles c’est Alexia Fancelli qui est la première féminine.