Windsurf: un grand Pierre Mortefon au Défi Wind 2015

Pierre dans l'enfer de la tramontane - © aa - les fanas du windsurf

Pierre dans l’enfer de la tramontane – © aa – les fanas du windsurf

L’édition 2015 du Défi Wind vient de s’achever avec une formidable victoire de Pierre Mortefon. Cette compétition de planche à voile qui est la compétition qui réunit le plus de windsurfers au monde sur la même course (1200 inscrits cette année) a tenu une nouvelle fois toutes ses promesses: beaucoup de monde à l’eau, pro et amateurs sur la même ligne de départ, une tramontane puissante, de belles bagarres sur l’eau, une compétition incroyable!

C’est dans des conditions extrêmes que le planchiste Pierre Mortefon a réussi à s’imposer en gagnant 3 manches sur 4. Une performance incroyable tant le plan d’eau était difficile et que la concurrence était rude. En effet, la compétition réunissait cette année un plateau d’exception avec les meilleurs windsurfers actuels et de ces 20 dernières années. De grandes légendes de la discipline étaient présentes sur ce Défi Wind 2015 comme Jason Polakow, Björn Dunkerbeck, Anders Bringdal ou encore les meilleurs riders actuels toutes disciplines confondues comme Antoine Albeau, Pierre Mortefon, Cyril Moussilmani, Antoine Questel, Finian Maynard, Thomas Traversa, Philip Köster ou encore Karin Jaggi.

Podium ©

Podium avec Pierro sur la première marche – © Bernard Biancotto / windmag.com

Chez les jeunes, les pensionnaires du Pôle Espoirs Voile de Mauguio-Carnon ont aussi brillé puisque Bastien Escofet termine 3ème dans la catégorie des 16 – 19 ans et que Olivia Rosique gagne chez les moins de 17 ans. Bravo à eux!

La saison continue pour ces 3 sportifs suivi par LR – Préparation Physique. Pierre repart dés ce weekend en Bretagne pour participer à la seconde étape du championnat de France de funboard slalom alors que Olivia et Bastien préparent leur prochain rendez-vous en planche à voile Olympique qui aura lieu cet été.

© Erika Escofet

© Erika Escofet

© Bernard Biancotto / windmag.com

© Bernard Biancotto / windmag.com