Windsurf slalom: 1ère étape du championnat de France non validé

aff_la_ciotat

Pierre premier au jibe – © Eric Ballande/AFF

Mi-mars s’est déroulé la première étape du championnat de France de windsurf slalom à La Ciotat. L’occasion pour Pierre Mortefon de débuter le circuit français où il nourrit plein d’ambition. En effet, à la troisième place la saison dernière, le coureur languedocien ne cache pas son objectif de devenir champion de France. Cela ne sera pas chose facile tant le niveau de ce championnat est relevé avec beaucoup de prétendants. Composé de 4 étapes, ce championnat de France AFF se gagnera par la régularité et le moins d’erreur possible.

Après une belle préparation hivernale (préparation physique au CREPS de Montpellier et entraînement à Saint Barthélémy et à Tarifa), Pierre s’est rendu sur cette première épreuve à La Ciotat en grande forme et prêt à en découdre. Hélas c’est la météo qui ne fut pas au rendez-vous avec une vent trop aléatoire (malgré de belles conditions annoncées) qui n’a pas permis de valider une manche complète. Au classement officieux Pierre termine 10ème et c’est Nicolas Warembourg qui a réussi a tiré son épingle du jeu en accédant à la première place.

Le championnat de France AFF de slalom n’a donc pas officiellement démarré. La prochaine étape sera à Marignane au mois d’avril. En attendant Pierre effectue une dernière période de préparation physique avant de s’envoler pour Hawaï pour un photo shooting avec son sponsor puis il reviendra pour un stage d’entraînement sur le spot du Jaï, le lieux de compétition de la deuxième étape du circuit français.

Affaire à suivre…

Séance de rameur avec les planchistes Olympique Arnaud Billet et Paul Rozier - © Romaric Linares

Séance de rameur avec les planchistes Olympique Arnaud Billet et Paul Rozier – © Romaric Linares

Préparation physique intensive pour Pierre Mortefon - © Romaric Linares

Préparation physique intensive pour Pierre Mortefon – © Romaric Linares